ActuBurkina
A la une Société

Convention collective des transporteurs routiers : « Des propositions ont été faites pour son opérationnalisation (DGTTM, Colonel Kanou Coulibaly)

Une semaine après avoir échangé avec le syndicat des chauffeurs routiers du Burkina, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié et son collègue en charge des Transports Mahamoudou Zampaligré ont échangé avec le Directeur Général des Transports Terrestres et Maritimes, dans la matinée du vendredi 09 septembre 2022 pour s’accorder sur les aspects pratiques de la mise en œuvre de la convention collective des transporteurs routiers.

« Des propositions ont été faites, un groupe de travail a été mis en place pour l’opérationnalisation de cette convention collective des transporteurs. Incessamment, il y aura des actions concrètes qui seront vues », a laissé entendre Colonel Kanou Coulibaly, Directeur Général des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM).

Au sortir de l’audience, les différents acteurs se sont dits satisfaits des avancées dans les discussions. « Nous nous sommes donnés un délai de rigueur, pour organiser un atelier national de sensibilisation à l’endroit de tous les acteurs des transports et à l’issue de cet atelier, nous pourrons dégager des perspectives pour une bonne application effective de la convention collective des transporteurs routiers du Burkina », rassure le Directeur Général du Travail, Roland Sawadogo.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

CATASTROPHES CLIMATIQUES : les pertes économiques explosent de 151% en 20 ans (ONU)

ActuBurkina

Centre national d’appels : des combattants des GAT ont pris des renseignements sur « les mécanismes de leur absolution et réinsertion sociale »

ActuBurkina

Coopération Burkina Faso-Fédération de Russie: Une séance de travail pour dynamiser l’axe Ouagadougou-Moscou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR