ActuBurkina
A la une Société

Contribution à l’effort de paix : la diaspora burkinabè à B’hai en République du Liberia apporte 3.392.000 francs CFA

Monsieur l’Ambassadeur Désiré Dieudonné SOUGOURI, Directeur de cabinet de SEM le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a présidé ce vendredi 6 décembre 2024, une cérémonie de réception de la contribution à l’effort de paix de la diaspora burkinabè à B’hai en République du Libéria.
Les donateurs du jour sont M. Simon ZONGO et les Assemblées de Dieu de la communauté burkinabè à B’hai, en République du Libéria, et ils ont donné respectivement 3 020 000 francs CFA et 372.000 francs CFA.
Selon le porte-parole des donateurs monsieur Simon ZONGO, ce geste est une manière pour eux de prouver aux autorités, que les Burkinabè vivant à B’hai sont de tout cœur avec elles, dans leur lutte quotidienne pour rétablir la souveraineté totale du pays.
« Nous sommes des citoyens burkinabè, notre pays traverse des moments particuliers, même si nous ne vivons pas au Burkina Faso, nous avons l’obligation d’apporter notre pierre à la construction de la nation », explique le porte-parole de la délégation monsieur Simon ZONGO.
En recevant ce geste qui traduit le patriotisme et l’engagement de la diaspora burkinabè aux côtés des autorités, monsieur le Directeur de cabinet, a félicité et remercié la communauté burkinabè vivant à B’hai, pour ce don salvateur qui vient soulager les efforts du gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
« Vous avez dû constater les efforts qui sont faits sur le terrain par nos Forces de Défenses et de Sécurité, et nos Volontaires pour la Défense de la Patrie, grâce à vos contributions. Soyez nos représentants pour transmettre les remerciements du gouvernement, à toute la communauté burkinabè à B’hai de façon spécifique et en République du Libéria de façon générale », a laissé entendre l’Ambassadeur Désiré Dieudonné SOUGOURI aux membres de la délégation.
Photo de famille à l’issue de la remise
Il a terminé en invitant les donateurs, à rassurer nos compatriotes vivant dans cette partie de la République du Libéria, que le pays des Hommes intègres se porte de mieux en mieux, et qu’il va pouvoir enrayer totalement le terrorisme, grâce aux efforts consentis par la diaspora à travers sa contribution à l’effort de paix.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Burkina : Le Balai Citoyen dénonce « l’enlèvement » de son militant Bassirou Badjo

ActuBurkina

Burkina Faso : Les collectivités territoriales dissoutes et mises sous délégations spéciales

ActuBurkina

Interdiction de la Journée de mobilisation patriotique des ressortissants burkinabè à Abidjan par l’AJI: les autorités burkinabè expriment leur incompréhension et déplorent le silence des autorités ivoiriennes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR