ActuBurkina
A la une Société

CONSEIL CONSTITUTIONNEL : trois nouveaux membres pour assurer la permanence et la continuité des activités de l’Institution

(Ouagadougou, 08 janvier 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, garant de l’indépendance du pouvoir judiciaire, a présidé ce vendredi en fin de matinée, la cérémonie de prestation de serment et d’installation de trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel.

« Madame Sow/So Sophie, Monsieur Tall Moctar, Madame Bayili/Bamouni Véronique, je vous donne acte de votre serment, vous renvoie à l’exercice de vos fonctions, dis que de tout, il sera dressé procès-verbal par monsieur le secrétaire général  du Conseil constitutionnel pour y recourir en cas de besoin ». C’est par cette formule que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a officiellement installé les trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel après leur prestation de serment au cours d’une audience solennelle.

«Le conseil constitutionnel se réjouit de ses différentes nominations qui permettent d’assurer la permanence et la continuité de ses activités en tant que gardien de la Constitution et garant des libertés fondamentales», a indiqué le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou.

Selon le président de la plus haute juridiction de notre pays, le serment que les nouveaux membres ont prêté les interpelle profondément et individuellement sur la portée et la délicatesse de la charge qui est désormais la leur.

Convaincu que les nouveaux membres de l’Institution qu’il dirige seront à la hauteur de leur charge, Kassoum Kambou les a invités « à contribuer aux côtés des autres membres au renforcement de la crédibilité du Conseil constitutionnel et à la consolidation de l’état de droit et de la démocratie de notre pays ».

Direction de la communication de la présidence du Faso

Articles similaires

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 : 𝐮𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝟓𝟔,𝟔𝟑 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

ActuBurkina

Prévention de l’extrémisme violent : le MENAPLN anticipe sur la formation des enseignants expérimentateurs

ActuBurkina

SONABEL : Suspension de la fourniture d’électricité les jeudi 18 et samedi 20 août 2016

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR