ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

CONGO-BRAZZAVILLE : l’ancien président Pascal Lissouba est décédé en France

L’ancien président congolais Pascal Lissouba s’est éteint en France, ce lundi matin, à l’âge de 88 ans. Il avait dirigé le pays de 1992 à 1997 avant de perdre le pouvoir à la suite de la guerre civile.

Pascal Lissouba est décédé, en début de matinée le 24 août, à Perpignan, dans le sud de la France, a confirmé à Jeune Afrique la famille de l’ancien président congolais. Son épouse, Jocelyne, et son fils, le député Jérémie Lissouba, se trouvaient à ses côtés. Il était âgé de 88 ans.

Démocratiquement élu en 1992, il avait perdu le pouvoir en octobre 1997 à la suite de la guerre civile congolaise, et s’était installé en France après un exil à Londres.

Ces dernières années, son état de santé s’était dégradé. Il souffrait de la maladie d’Alzheimer et n’était plus en mesure de mener d’activités politiques…

C’est le deuxième ancien président congolais à décéder en France cette année. Le 30 mars dernier, Jacques Joachim Yhombi-Opango, au pouvoir entre 1977 et 1979, a succombé des suites du coronavirus à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. Il avait 81 ans.

Jeuneafrique

Articles similaires

Niger: au moins sept morts dans l’attaque d’un poste de police

ActuBurkina

COOPERATION : le président libérien Georges Weah attendu mardi à Ouagadougou

ActuBurkina

Putsch manqué : Le sergent Yahaya Guiré à la barre pour avoir aidé des putschistes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR