ActuBurkina
A la une Société

CONCOURS DIRECTS 2018 : les dépôts de dossiers prévus du 28 mai au 7 juin

Le ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a organisé une conférence de presse le jeudi 3 mai 2018 à Ouagadougou pour informer le public de l’ouverture des concours directs et professionnels de la session 2018.

289 concours sont ouverts pour 14 414 postes à pourvoir. Selon le Secrétaire général du ministère, Souleymane LENGANE, la réception des dossiers s’effectuera du 28 avril au 11 mai pour les IAC, du 04 au 17 mai pour les concours professionnels et du 28 mai au 7 juin 2018 pour ceux du direct.

Les grandes innovations de cette session 2018  sont entre autres, l’élargissement de la réception des dossiers en ligne à 50 concours et le  dépôt des dossiers pour le concours des Instituteurs adjoints certifiés (IAC)  dans les chefs-lieux des régions. D’un coût global de plus d’un milliard de F CFA, l’organisation des concours directs et professionnels session 2018 va mobiliser entre autres, 33 200 surveillants et 8 300 correcteurs.

 

Le Service d’Information du Gouvernement

 

Articles similaires

Maroc : une Malienne qui s’attendait à des septuplés accouche de neuf bébés

ActuBurkina

Transition au Burkina : l’UPC invite les autorités à mettre un terme au « climat de suspicion, de tension et de violence qui caractérise actuellement notre vie publique »

ActuBurkina

Lutte contre le changement climatique : le ministre Roger Baro décline les actions à mener pour un renforcement de l’engagement du Burkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR