ActuBurkina
A la une Société

Communiqué recrutement de 15 000 VDP : « un fake news », selon la BVDP

Dans ce communiqué ci-dessous, la Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP) dément le communiqué en date du 25 février circulant sur les réseaux sociaux et faisant cas d’un recrutement de 15 000 VDP. 

« Dans un communiqué signé du 25 février 2024 qui circule sur les réseaux sociaux, il est fait cas d’un recrutement de 15 000 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour prendre part aux opérations militaires sur le théâtre des opérations. La Brigade des volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) informe la population qu’il s’agit d’un Fake news. Deux faits majeurs dans ce communiqué traduisent une campagne de désinformation :

-tout d’abord l’ancienne appellation de la BVDP n’est plus en vigueur ; ensuite le signataire de ce document indique la personne du Colonel Boukaré ZOUNGRANA qui n’est plus le Commandant de la BVDP depuis le 25 Octobre 2022.

Le Bureau Communication et Relations Publiques de la BVDP invite la population à s’informer au travers des canaux officiels de la BVDP dont la page Facebook (#bvdp_officiel)

 En rappel la BVDP signifie: Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie et l’actuel Commandant est le Lieutenant-Colonel Thomas SAVADOGO ».

Bureau Communication et Relations Publiques

Articles similaires

RECRUTEMENT D’AGENTS COMMERCIAUX  

ActuBurkina

NATIABOANI A L’EST : un policier tué et deux autres blessés dans une attaque

ActuBurkina

MAJORITE PRESIDENTIELLE : le MPC quitte le navire pour le CFOP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR