ActuBurkina
A la une Politique

CODER : l’Autre Burkina/ PSR quitte le navire

Lancée le 16 octobre 2016, la  Coalition pour la démocratie et la réconciliation (CODER) vient d’enregistrer une  défection avec  l’annonce du retrait de l’Autre Burkina/ Parti pour le socialisme et la refondation (PSR) de la coalition. C’est l’information donnée par la radio Oméga citant une lettre qui lui est parvenue.

Selon le parti de Alain Zoubga, l’Autre Burkina/PSR,  la CODER est devenue une tribune de publicité au lieu d’être une arme de combat. L’autre Burkina/ PSR reproche également au président en exercice de la CODER, Ablassé Ouédraogo,  d’avoir tranché unilatéralement sur le débat qui se menait à l’interne sur le bureau de la CODER  en tant qu’organe sans donner plus de précision sur la nature des débats qui étaient menés. A sa création,  la CODER était composée de huit partis politiques et avec ce retrait, elle  se retrouve avec 7 partis et formations politiques.

OmegaFm

 

Articles similaires

COVID-19 : l’opposant nigérien Hama Amadou libéré

ActuBurkina

RDC: l’armée congolaise revendique une victoire contre les FNL, les rebelles burundais démentent

ActuBurkina

CORONAVIRUS AU BURKINA : « nos vies dépendent des actions responsables et citoyennes de tout un chacun d’entre nous » (Ablassé Ouédraogo)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR