ActuBurkina
A la une Société

CHR de Ziniaré : une mère et son bébé sauvés d’une grossesse abdominale

Le 22 septembre 2025, l’équipe d’intervention du jour en gynéco-obstétrique avec à sa tête le chef de service de la maternité Dr Nacro, le médecin Gynécologue du jour Dr Dieudonné Lompo, le chef de service de l’anesthésie-réa,  les ASSOG, Attachés en anesthésie, THH , sage-femmes et maïeuticiens ont réussi l’extraction d’un bébé issu d’une grossesse abdominale, un cas rare (moins d’1/10 000 grossesses selon les statistiques de l’ OMS).

La mère est stabilisée en hospitalisation, le bébé en soins au service de néonatalogie.

 

L’équipe de l’intervention

Ce matin, le Directeur général du CHR-Z a rendu visite à la patiente et féliciter toute l’équipe médicale pour son professionnalisme.

 En rappel, la patiente a été reçue au CHR de Ziniaré depuis le 04 juillet dernier jusqu’à l’intervention ce 22 septembre 2025.

CHR¨Ziniaré

Articles similaires

Docteure Sttela Ouédraogo : la femme qui s’intéresse au régime juridique de protection équilibré dans les investissements de l’espace CEDEAO

ActuBurkina

Forum des enseignantes de l’Afrique de l’Ouest : rendez-vous du  25 au 31 août pour la 2e édition

ActuBurkina

AN I  DE LA DISPARITION DE JEAN-BAPTISTE NATAMA : le message de la CPR/MP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR