ActuBurkina
A la une Santé

CAS SUSPECT DE FIEVRE  HEMORRAGIQUE AU  BUKINAFASO: Un patient de 22 ans admis aux urgences du CHU-Bogodogo

Le ministère de la Santé a fait, dimanche 22 at 2021, le point d’un cas suspect de fièvre hémorragique au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bogodogo, peut-on lire dans un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook. Il s’agit d’un patient de 22 ans qui a été admis aux urgences médicales dudit CHU.

Selon le ministère de la Santé, le patient en question en provenance de Niancarré / Kadiolo dans la République de Côte d’Ivoire (RCI) est arrivé au Burkina Faso, il y a de cela deux jours.

Après un parcours dans deux formations sanitaires du district sanitaire de Ziniaré (Région du Plateau central), il a été reçu aux urgences médicales (UM) du CHU-Bogodogo, le dimanche 22 août 2021.

Au regard de la situation sanitaire qui prévaut en ce moment dans la sous-région, une enquête étiologique s’impose, selon le ministère de la Santé. « Le patient a été immédiatement isolé par l’équipe du CHU-B conformément aux normes recommandées, une démarche diagnostique et de prise en charge sont en cours », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, le ministère tient à informer le public que le Burkina Faso a renforcé son système de surveillance épidémiologique afin de faire face aux différentes menaces sanitaires.

Actuburkina

Articles similaires

Décès  de Assimi Kouanda : « une forte absence difficilement supportable pour moi et ma famille » (Blaise Compaoré)

ActuBurkina

MARCHE DE SOUTIEN A KABILA: le pouvoir mobilisera certes mais…

ActuBurkina

FETE DU NOUVEL AN : « Le Faso Autrement prie le Tout Puissant d’accompagner …  les Burkinabè vers un dialogue national inclusif » (Ablassé Ouédraogo)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR