ActuBurkina
A la une Politique

Carnet d’audience du DG de la Police Nationale : Une délégation de l’Ambassade de Chine au Burkina chez le Directeur Général de la Police Nationale

Dans la soirée du 19 août 2025, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Thierry Dofizouho TUINA, a reçu en audience l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Faso, ZHAO Deyong, accompagné du chef de chancellerie, M.GU Zhen et du Directeur Politique M. TANG Ran.
Pour l’Ambassadeur ZHAO, sa visite au DGPN intervient dans le cadre de sept ans de reprise de relations diplomatiques entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine. Au menu des échanges, il s’est agi pour la partie chinoise de réaffirmer le soutien de la Chine au pays des Hommes intègres dans son effort remarquable de développement combiné à la lutte contre le terrorisme et de la quête de sa souveraineté.
Très ravi de cette visite, le premier responsable de la Police Nationale a, dans un élan hospitalier, remercié ses hôtes pour la qualité des relations existantes entre la Chine Populaire et le Burkina Faso, faisant cas des soutiens multiples dont la Police Nationale bénéficie auprès de l’empire du milieu. Ces soutiens sont d’ordre logistique, matériel et humain, plus précisément dans les domaines du renforcement des capacités et du partage d’expérience.
Prenant l’allure d’une réunion de travail, cette rencontre a, à la demande de la délégation hôte, permis au DGPN de mentionner les avancées significatives dans la pacification du pays par la reconquête de la presque totalité du territoire national, donnant ainsi l’assurance d’investir au Burkina Faso en toute quiétude.
Pour finir, des perspectives de soutien et de collaboration ont été dégagées avec des Directeurs techniques et du Chef de la Division de la Coopération de la Police Nationale présents au cours de cette audience.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : de retour au bercail, Guillaume Soro lance un appel à l’apaisement

ActuBurkina

Frédéric Pakodé, humoriste burkinabè : « depuis que j’ai commencé l’humour, il n’y a qu’une seule personne qui m’a envoyé 2 000 F CFA pour charger des mégas »

ActuBurkina

Burkina: un avant-projet de loi portant sur l’identifiant unique électronique, adopté

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR