ActuBurkina
A la une Santé

Cancer du sein :  « Le traitement est plus efficace si le diagnostic est fait précocement », Pr Charlemagne

Le Pr Charlemagne Ouédraogo, ancien ministre de la Santé pour ce  mardi 25 octobre 2022, se penche sur la Problématique du traitement du cancer du sein. Lisez pour en savoir davantage !

Une fois que le diagnostic du cancer du sein est confirmé, il faut entamer la prise en charge. Le traitement est fonction du stade évolutif du cancer. L’important à noter est que la prise en charge du cancer du sein est pluridisciplinaire.

Traiter le cancer du sein revient à constituer une équipe de différents spécialistes : gynécologue obstétricien, oncologue, radiothérapeute, anatomopathologiste etc. Il s’agit d’une prise en charge multidisciplinaire.

Dans la prise en charge du cancer du sein, il faut une approche discutée et concertée. Le traitement fait appel à la chirurgie complétée par d’autres méthodes thérapeutiques comme la radiothérapie, la chimiothérapie, l’homonothérapie, la thérapie ciblée selon les cas.

Le traitement du cancer est plus efficace si le diagnostic est fait précocement.

Pr Charlemagne Ouédraogo, gynécologue-obstétricien

Articles similaires

SITUATION SECURITAIRE AU BURKINA FASO: « Il urge que l’Etat occupe à nouveau sa place au Sahel », selon le CFOP

ActuBurkina

VIOLENCES INTERCOMMUNAUTAIRES AU BURKINA : « nos ancêtres ne devraient pas être fiers de ceux qui nous gouvernent », Ablassé Ouédraogo

ActuBurkina

RDC: le ministre de l’Économie destitué par un vote de l’Assemblée nationale

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR