ActuBurkina
A la une Sport

CAN 2017: elle aura bel et bien lieu au Gabon, foi de Ali Bongo

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a assuré que son pays était prêt à accueillir comme prévu la Coupe d’Afrique des Nations de football du 14 janvier au 5 février 2017.

 

Tous ceux qui,  jusqu’à une date récente, doutaient encore de la tenue de la CAN 2017 au Gabon sont désormais situés.  Même la Confédération africaine de football (CAF)  qui envisagerait le Maroc comme plan B pour suppléer le Gabon au cas où la situation demeurerait tendue, n’a plus de souci à se faire. En tout cas pas après la récente sortie  du chef de l’Etat nouvellement élu qui a rassuré  samedi lors d’un entretien qu’ « il n’y a pas de raisons pour que cette coupe ne se tienne pas » dans son pays.  « Les stades seront prêts et nous aurons de beaux matches », a déclaré M. Bongo dont la première proclamation de sa victoire le 31 août a créé de violents troubles avec à la clé des pertes en vies humaines.

Il faut noter que le tirage au sort de la CAN-2017 est prévu à Libreville le 19 octobre prochain et les 16 équipes qualifiées disputeront les rencontres de poule dans quatre villes : Libreville, Franceville (sud-est), Port-Gentil (ouest) et Oyem (nord) près du Cameroun.

 

CD

Articles similaires

Lutte contre le grand banditisme en milieu urbain : Deux (02) réseaux de malfrats démantelés par la Police Nationale à Ouagadougou

ActuBurkina

NIGERIA : Shekau dément l’armée dans une vidéo

ActuBurkina

Kadré Desiré Ouédraogo, Chef de la mission d’observation électorale de la CEDEAO pour le scrutin présidentiel malien

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR