ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Cameroun : Issa Tchiroma Bakary exige la libération des détenus

Après plusieurs jours de silence, Issa Tchiroma Bakary, officiellement arrivé deuxième à la présidentielle du 12 octobre, est réapparu dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

Dans cet enregistrement, il lance un ultimatum de 48 heures aux autorités camerounaises pour libérer sans condition les personnes arrêtées dans le cadre de la crise post-électorale. Dans son message, Issa Tchiroma Bakary dénonce avec vigueur ce qu’il qualifie de « gangstérisme d’État » et de « terrorisme d’État ».

Ce régime procède à des purges ethniques, à des arrestations arbitraires à travers tout le pays. Je demande à ce régime, en tant que président élu de la République, de cesser ces pratiques , déclare-t-il dans la vidéo. Il poursuit : les Camerounais n’en veulent plus, les Camerounais n’en peuvent plus. Je donne 48 heures pour libérer tous nos enfants et nos compatriotes détenus dans les prisons du Cameroun. À défaut, le peuple camerounais se considérera en légitime défense et prendra ses responsabilités.

Source: Africanews

Articles similaires

Situation nationale : Une délégation gouvernementale donne l’information juste aux présidents d’institution

ActuBurkina

Salon panafricain des personnes âgées : environ 3000 seniors attendus

ActuBurkina

CONVOQUE EN CONSEIL DE DISCIPLINE : Bassolma Bazié réagit

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR