ActuBurkina
A la une Société

CAMEROUN : 21 personnes décèdent après avoir ingurgité une boisson artisanale dangereuse

  Selon la Cameroon radio television  (CRTV), vingt-et-une personnes sont mortes mardi à l’est du pays  après avoir consommé de l' »odontol », une boisson locale très alcoolisée et réputée dangereuse.

 

Les 21 victimes parmi lesquelles des femmes, ont été enregistrées dans les arrondissements de Mindourou (18 morts) et Abong-Bang (3) après la consommation de l’odontol, produit à base de vin de palme, de sucre et d’une écorce d’arbre. La CRTV rapporte qu’à l’hôpital d’Abong-Bang, 22 personnes sont internées après avoir ingurgité  cette boisson locale très prisée notamment des villageois de l’est, du sud et du centre du pays.

Face à la situation, les autorités des zones concernées ont annoncé l’interdiction de la production et de la commercialisation de cette boisson produite et vendue généralement dans le circuit informel. L’odontol  est bon marché, attirant les petites bourses qui ne peuvent s’offrir plusieurs bières ou du whisky vendu dans les commerces. A noter que ce n’est pas la première fois que des morts sont enregistrés dans le pays après la consommation de cette boisson.

 

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

COVID-19 AU BURKINA : 89 nouveaux cas, 187 guérisons et 1 décès à la date du 26 décembre

ActuBurkina

Site d’orpaillage d’Imyiré (Centre Nord): au moins 14 morts dans un éboulement samedi nuit (Omega)

ActuBurkina

RDC : aucun survivant suite au crash d’un cargo militaire de l’armée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR