ActuBurkina
A la une Société

Burkina : une délégation   de travailleurs déflatés  plaide pour un traitement de leur dossier

Le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, a reçu le vendredi 14 avril en audience, une importante délégation de l’Association Nationale des Travailleurs Déflatés (ANTD).

A l’ordre du jour de la rencontre, le dossier des déflatés en traitement au Haut Conseil pour l’Unité et la Réconciliation Nationale (HCRUN).

La délégation, conduite par M. Karim NIANKARA, président de l’association, est venue plaider pour que le HCRUN et le ministre d’Etat se penchent sur les cas de ses membres pour une issue rapide et heureuse. L’ANTD regroupe 7381 travailleurs déflatés, provenant de 43 sociétés d’Etat liquidées ou fermées. Parmi ces travailleurs, 2031 personnes, soit 28 pour cent de l’effectif, sont décédées.

A l’issue de deux heures d’entrevue entre la délégation et le ministre d’Etat, le président de l’ANTD a témoigné de sa satisfaction des échanges. « Nous sommes très satisfaits  de la disponibilité du ministre d’Etat et de son esprit d’ouverture face à nos problèmes », a-t-il déclaré. M. NIANKARA a demandé que le S.E.M. le Président du Faso, qui accorde une importance capitale à la question de la Réconciliation nationale, s’implique pour une solution rapide au problème des déflatés.

Ministère chargé de la réconciliation

Articles similaires

Crise sécuritaire au Burkina: le PDP/PS exige le départ de Roch Kaboré

ActuBurkina

Burkina Faso : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés, des armes lourdes récupérées

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝟗𝟔,𝟎𝟗 % 𝐚𝐮 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR