ActuBurkina
A la une Société

Burkina: tentative d’attaque à la grenade contre un véhicule de l’armée française à Ouagadougou

Une forte déflagration s’est produite lundi soir dans un quartier au nord de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Deux individus en cagoule sur une motocyclette ont lancé une grenade offensive en direction d’un véhicule transportant des soldats français, selon plusieurs sources sécuritaires. La grenade n’a pas atteint sa cible et a explosé sur le bitume blessant trois personnes. Les deux individus ont réussi à s’échapper avant l’arrivée des forces de sécurité sur place. Les recherches menées n’ont pas encore permis de retrouver les présumés auteurs de cette tentative d’attaque contre les soldats français qui a eu lieu à quelques heures avant l’arrivée du président Emmanuel Macron dans le pays pour une visite officielle. C’est la première fois que les soldats français sont directement visés par une attaque dans la ville de Ouagadougou.

RFI

Articles similaires

CIVILS TUES DANS LE YATENGA : le MBDHP invite la justice  à mener « des investigations sérieuses » sur ce massacre

ActuBurkina

MANDAT D’ARRET CONTRE GUILLAUME SORO : le RAD « invite les autorités burkinabè à ne point se prêter à ce jeu de fourbe »

ActuBurkina

RECRIMINATIONS DE L’OPPOSITION A L’ENCONTRE DE LA CENI : « les insuffisances…ne sauraient refléter une quelconque volonté de porter atteinte à la sincérité du scrutin » (APMP)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR