ActuBurkina
A la une Politique

Burkina: quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA, a reçu quatre nouveaux ambassadeurs, venus présenter les copies figurées de leurs lettres de créance.

Ce sont tour à tour, leurs excellences Madame Ursula FAHRINGER, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar, Madame Katharine MARJORIE, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni auprès du Burkina Faso avec résidence à Bamako, Madame Bérénice OWEN-JONES, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Australie auprès du Burkina Faso avec résidence à Accra et Monsieur Tamas ENDRE FEHER, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Hongrie auprès du Burkina Faso avec résidence à Accra.

La cheffe de la diplomatie burkinabè, tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux diplomates a traduit la satisfaction des plus hautes autorités du pays à accueillir ces missions diplomatiques.

«Cette cérémonie traduit la ferme volonté de mon pays à travailler avec tous ses partenaires pour relever les défis de l’heure» a indiqué la ministre ROUAMBA.

A ces diplomates, elle a assuré la disponibilité de son département à faciliter leurs missions dans l’intérêt supérieur des différents peuples.

Les diplomates nouvellement accrédités ont quant à eux, remercié les plus hautes autorités pour l’accueil qui leur a été réservé. Ils affirment avoir la ferme conviction que le Burkina Faso saura relever les défis du moment et ils entendent travailler au renforcement et au développement des liens de coopération entre leurs pays et le Burkina Faso.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Sénégal: Diomaye Faye en France pour rencontrer Emmanuel Macron

ActuBurkina

MALI : le président Goïta annonce l’ouverture d’une école de guerre

ActuBurkina

Journée internationale de la femme : Le vœu pieux de l’UNIR-MPS, qu’une attention soit portée aux conditions de vie des femmes et de enfants déplacés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR