ActuBurkina
A la une Société

BURKINA : « plusieurs assaillants neutralisés » par le détachement de Bahn

15 opérations aériennes, 38 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et de 237 patrouilles. Tel est le bilan des activités menées par les  Forces armées nationales (FAN), du 17 au 23 août 2020.

Il ressort du point dressé par les FAN que le 17 août 2020, une section du détachement de Yirgou  a repoussé une attaque contre son convoi alors qu’elle effectuait une patrouille dans les environs de Kougri-Kuilga. Aucun dommage n’a été enregistré. Du 19 au  22 août 2020, deux engins explosifs improvisés ont été détectés dans deux localités différentes par des unités du Groupement. Les unités spécialisées du Génie militaire sont intervenues pour neutraliser ces engins.

Le 22 août, c’est une unité du détachement de Foubé qui a été  la cible d’une attaque à une trentaine de kilomètres de Barsalogho. Mais selon le communiqué,  la riposte des gendarmes a mis en déroute les assaillants. Mais l’on déplore deux décès du côté des   soldats ainsi que 04 blessés qui ont été évacués et pris en charge par les structures sanitaires.

Des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été pris à partie par des individus armés, le 23 août. L’intervention du  détachement de Bahn au profit de ces derniers  a permis de mettre en déroute les assaillants et plusieurs d’entre eux ont été neutralisés.

Poursuites des opérations de sécurisation des examens du Baccalauréat session 2020, sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et aide  à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités, sont entre autres actions menées par les FAN.

Articles similaires

ATTAQUE A PENSA: pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels enregistrés

ActuBurkina

CPI : après le Burundi et l’Afrique du Sud, la Gambie annonce aussi son retrait

ActuBurkina

CAN JUNIOR EN MAURITANIE : la liste des  31 joueurs convoqués par  Oscar Barro

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR