ActuBurkina
A la une Société

Burkina : le rapport 2022 de l’ASCE-LC entre les main du PM

Le Contrôleur général d’Etat adjoint assurant l’intérim du Contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la Corruption (ASCE-LC), Urbain Millogo, a procédé à la remise  du rapport 2022 de l’institution au Premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla. C’était le 11 mars 2024 au cours d’une audience.

Selon une disposition de la législation burkinabè, le Contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la Corruption (ASCE-LC) doit chaque année, une copie du rapport d’activité au Premier ministre. C’est chose faite pour le rapport 2022 car depuis ce 11 mars 2024, il dans les main du PM  Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla. qui est ici respectée selon le coordonnateur général par intérim de l’ASCE-LC.

Selon  Urbain Millogo, qui assure l’intérim du Contrôleur général d’Etat de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la Corruption (ASCE-LC), cette rencontre avec le Premier ministre, a également servi de cadre pour échanger sur les préoccupations de l’heure. Et ces préoccupations sont celles en lien avec la réduction du train de vie de l’Etat, a fait savoir Urbain Millogo.

ActuBurkina

Articles similaires

NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : l’UAS s’adresse au président de l’Assemblée nationale

ActuBurkina

Migrants: au moins 400 personnes tuées dans la traversée vers l’Europe

ActuBurkina

Rapport de Human Rights Watch accusant les forces armées burkinabè de massacre de civils: le gouvernement rejette

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR