ActuBurkina
A la une Société

Burkina: le ministre Zerbo appelle son personnel à rester mobilisé pour la reconquête du territoire

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a présidé, le lundi 03 juin 2024, à l’immeuble Pyramide, à Ouagadougou, la traditionnelle montée des couleurs nationales. Il avait à ses côtés le Ministre Délégué Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, ainsi que leurs collaborateurs des structures centrales.

Dans son message, le Ministre Emile ZERBO a appelé l’ensemble du personnel à être solidaire des Forces de Défense et de sécurité (FDS). « C’est le lieu pour moi de demander à tout un chacun de manifester envers eux de la solidarité. Ce sont nos frères et sœurs et nous devons rester mobilisés auprès d’eux », a souligné le Ministre ZERBO.

Il a, en outre, rassuré les Chefs d’état-major du soutien et de l’accompagnement du peuple burkinabè dans cette guerre pour la pacification de notre pays avant de les inviter à trouver les mots justes pour galvaniser les Hommes sous leur commandement. « Le courage d’un soldat dépend de la sagacité de son chef », a soutenu le Ministre Emile ZERBO.

Au personnel civil, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a demandé de rester mobilisé dans le travail qui lui est confié. « C’est une guerre que vous aussi, vous menez dans vos bureaux à travers les actes que vous posez. Vous devez relever votre part de défis par votre ardeur au travail et une remise en cause permanente dans le sens d’améliorer votre rendement. Vous ne devez donc pas fléchir », a indiqué le Ministre ZERBO.

Il a, par ailleurs, invité chacun à prendre son travail très au sérieux pour qu’à la fin de la reconquête militaire, tout soit prêt sur le plan administratif, pour un « Burkina nouveau », un Burkina qui part sur de nouvelles bases.

DCRP/MATDS

Articles similaires

KENYA : un concours de beauté initié pour les albinos

ActuBurkina

L’assassinat du général Nshimirimana attise l’inquiétude au Burundi

ActuBurkina

9es JEUX DE LA FRANCOPHONIE : rendez-vous au Canada en 2021

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR