ActuBurkina
A la une Société

Burkina : le ministre délégué, chargé de la sécurité échange avec les épouses des gendarmes tombés au front

Ce mercredi 26 juillet 2023, à l’État-major de la gendarmerie du camp Paspanga à Ouagadougou, s’est tenue une rencontre entre le ministre délégué, chargé de la sécurité et les épouses des gendarmes tombés au front. Cette rencontre avait pour objectif de recueillir les préoccupations de ces femmes et de réitérer la solidarité du gouvernement envers ces familles éplorées.

Mahamadou Sana, ministre délégué, chargé de la sécurité au cours d’une rencontre a échangé avec les épouses des gendarmes tombés dans le cadre de la reconquête du territoire national. Pendant ces moments d’échange, le ministre a renouvelé sa solidarité et rassurer à ces femmes et leurs enfants de la disponibilité du gouvernement à l’endroit de ces femmes. Pour lui : « le message est clair, ils ne seront jamais oubliés ceux quoi sont tombés au front et tant qu’il aura toujours des FDS et des VDP, ces femmes et ces enfants ne seront jamais veuves, ni orphelins »

A Propos de la loi sur les pupilles de la nation qui consiste à la prise en charge des enfants et des femmes dont leurs ayant droits ont été arrachés par les forces du mal.  « La préoccupation a été posée et des instructions ont déjà été données par le chef de l’Etat pour analyser la question et de mieux cerner la problématique », a rassure le Ministre.

Pour la représentante des femmes des gendarmes tombés sur les champs d’honneur, Loreta Ilboudo, les femmes des gendarmes se sont vues honorées de la visite du ministre de la sécurité. Elle a réitéré ses remerciements à l’ensemble du gouvernement et particulièrement au ministre de la Sécurité pour l’initiative et les actions avaient été déjà entreprises à leurs égards. « Ces actes nous réconfortent et nous demandons que cela soit continue. », a -t-elle plaidé.

Jonas PORGO (stagiaire)

Articles similaires

CRISE AU TOGO : Talon, Kaboré, Akufo-Addo, Ouattara et Issoufou désignés médiateurs

ActuBurkina

Tentative de coup d’Etat : la société des forces de sécurité et d’intervention privée élucide les faits

ActuBurkina

Niger :  Les terroristes en perte de vitesse sur les différents fronts

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR