ActuBurkina
A la une Economie

Burkina: la BMCRF contrôle les fils à tisser locaux et des articles de mercerie

Le vendredi 4 avril 2025, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a procédé à une opération de contrôle des fils à tisser locaux et des articles de mercerie. 

Cette initiative vise à renforcer la protection du marché national tout en soutenant les artisans et les commerçants locaux.

Les fils à tisser jouent un rôle central dans l’industrie artisanale burkinabé, symbolisant à la fois l’héritage culturel et le savoir-faire local. En veillant à la conformité de ces produits, la BMCRF soutient une production de qualité et lutte contre la concurrence déloyale qui pourrait nuire à ce secteur vital.

 

Les articles de mercerie, essentiels aux activités artisanales et commerciales, ne sont pas en reste. En contrôlant ces produits, la BMCRF s’assure que les consommateurs et les artisans disposent de matériaux conformes aux normes et libres de toute fraude.

Ces contrôles participent également à la promotion de l’équité sur le marché, offrant ainsi un environnement propice au développement des activités économiques locales.

Par cette action, la BMCRF réitère son engagement pour un marché transparent et équitable, favorisant la prospérité des produits locaux et la satisfaction des consommateurs.

80 00 11 84/ 80 00 11 85/ 80 00 11 86

La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale

SCRP/ BMCRF

Articles similaires

DJIBOUTI-ERYTHREE : l’UA inquiète du regain de tension

ActuBurkina

Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel : Bassolma Bazié a officiellement pris fonction

ActuBurkina

MANSILA : 13 assaillants neutralisés, de l’armement et  des munitions récupérés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR