ActuBurkina
A la une Société

Burkina: Issa Sanogo devient le nouveau coordonnateur des Nations unies

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a nommé l’Ivoirien Issa Sanogo coordonnateur résident des Nations unies au Burkina Faso. Celui-ci Il remplace Barbara Manzi tombée dans la disgrâce et déclarée persona non grata par les autorités burkinabè de la Transition en décembre 2022.

Le Burkina Faso a un nouveau coordonnateur résident des Nations unies, en la personne de l’Ivoirien Issa Sanogo, nommé pour diriger les 33 agences de l’organisation onusienne dans le pays.

Déjà Coordonnateur résident des Nations unies à Madagascar depuis octobre 2020, l’Ivoirien a aussi occupé des postes de direction au sein du Programme alimentaire mondial (PAM), a travaillé comme économiste à la Banque mondiale en Guinée.

M. Sanogo est titulaire d’un doctorat en économie, d’un master en analyse financière et économique des projets de développement et d’un master en analyse et gestion des politiques économiques du Centre d’études et de recherches sur le développement international (Cerdi) de l’Université d’Auvergne, en France.

ActuBurkina

Articles similaires

Mali : l’armée annonce avoir pris position à Kidal

ActuBurkina

États-Unis : un policier réclame 10 millions de dollars à la famille de celui qu’il a tué

ActuBurkina

RENCONTRE GOUVERNEMENT-SYNDICATS: l’UAS réaffirme sa disponibilité au dialogue

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR