ActuBurkina
A la une Politique

Burkina Faso : une mission du  Conseil de paix et de sécurité de l’UA en visite de travail

Le Directeur de cabinet de la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabé de l’extérieur, Monsieur Manignan Roxane Adams MEDAH accompagné du Secrétaire général Monsieur Issa BORO et de la Directrice générale de l’Intégration africaine,  Madame Bernadette Marie Conrad NIKIEMA, a accueilli dans l’après-midi du samedi 22 juillet 2023, une mission du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.

Forte de 31 membres, cette délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine est présente au Burkina Faso dans le cadre d’une mission prévue du 22 au 26 juillet 2023.

« En temps qu’organe compétent en matière de sécurité au niveau continental, Il est de notre devoir de venir au Burkina Faso au regard de la situation que traverse le pays surtout les questions qui concernent le volet sécuritaire et humanitaire » a déclaré le chef de la délégation, l’Ambassadeur Mohamed Lamine THIAW.

Selon le porte-parole de la délégation du Conseil de paix et sécurité de l’Union africaine, la mission a aussi pour but de marquer la solidarité de l’Union africaine avec le Gouvernement et le peuple burkinabé et aussi réitéré l’engagement de l’Union africaine à accompagner le Burkina Faso pour relever le pari de la lutte contre l’insécurité.

L’agenda de cette mission au Burkina Faso prévoit des sorties terrain, une séance de travail avec des membres du Gouvernement burkinabé, des audiences avec les premières autorités du pays notamment le Premier ministre et le Chef de l’Etat, Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

Grande nuit du patriotisme : Le Chef de l’État  désigné super patriote 

ActuBurkina

NIGER: l’université fermée « jusqu’à nouvel ordre »

ActuBurkina

Burkina: la BVDP désapprouve un supposé recrutement de VDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR