ActuBurkina
A la une Société

Burkina Faso : Plusieurs bases terroristes détruites, du matériel récupéré (AIB)

Ouagadougou, 31 mai 2023(AIB)-Plusieurs bases terroristes ont été détruites ces derniers jours à travers le Burkina Faso, des terroristes neutralisés, d’autres capturés et du matériel récupéré, a appris l’AIB mercredi, auprès de sources sécuritaires.

Les services de renseignements burkinabè tournent à plein régime. Grâce à leurs actions, des bases terroristes ont été découvertes puis détruites par les Forces combattantes avec l’appui des moyens aériens.

Ainsi ces dernières heures, une vingtaine de terroristes ont été neutralisés, plusieurs autres mis aux arrêts et du matériel récupéré dans la région du Nord.

Au niveau du Centre-est, les Forces combattantes continuent de mettre la pression sur la forêt de Kankanmogré qui abrite de nombreuses bases terroristes.

Ainsi une base qui abritait des véhicules volés et une unité de production d’engins explosifs, a été visitée par les boys. Plusieurs malfaiteurs ont été tués et des armes saisies.

Une colonne de terroristes qui a quitté les environs de Dori pour Kalambaogo (Piela), a été frappée par les vecteurs aériens, tuant plusieurs d’entre eux. Les rescapés ont été neutralisés pendant les ratissages opérés par les unités au sol.

Vers Kalari, toujours dans la zone de Piela, plusieurs dizaines de terroristes ont été cuits dans leur base par le feu en provenance des vecteurs aériens. Les Forces combattantes engagées au sol ont récupéré des armes et des moyens roulants.

L’une des plus grosses prises de ces dernières heures, est l’anéantissement d’une grande base terroriste à la frontière avec le Mali. Grâce à la coordination de plusieurs vecteurs aériens, des véhicules pickup et des combattants terroristes, ont été pulvérisés.

Ces derniers jours, de nombreuses localités ont pu également être ravitaillées. Les opérations de restauration de l’intégrité territoriale et de la paix se poursuivent sur tous les fronts, assurent les sources de l’AIB.

Source : Agence d’information du Burkina (AIB) 

Articles similaires

Niger: mesures de sécurité renforcées à Zinder contre Boko Haram

ActuBurkina

LA FeVA recrute un chargé de programme bilingue et un comptable

ActuBurkina

Burkina : L’armée poursuit la neutralisation des responsables des attaques du 25 février

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR