ActuBurkina
A la une Politique

Burkina-déficit alimentaire: L’Arabie saoudite annonce une aide de plus 2 milliards de francs Cfa( Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères)

Alhamoudi Waleed, ambassadeur de l’Arabie Saoudite a annoncé mercredi 18 juillet 2018 sur son compte tweeter, un soutien alimentaire de son pays au Burkina Faso a hauteur de 4 millions de dollars (plus de 2 milliards de Francs CFA) dont essentiellement 1500 tonnes de vivres. C’est ce qu’a indiqué mercredi 18 juillet sur son compte tweeter le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry.

Au Burkina, le déficit céréalier enregistré au cours de la saison 2017-2018 est de 477 000 tonnes. « 22 provinces sont déficitaires, huit provinces en situation d’équilibre et quinze provinces excédentaires », avait déclaré le ministre de l’agriculture Ambroise Ouédraogo, lors d’un point de presse.

Un plan de réponse et de soutien aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition a été adopté par le gouvernement en mars 2018. Ainsi, 17.852 tonnes de céréales seront vendus à prix social à 59 506 ménages tandis que 95 000 autres tonnes de céréales seront vendues par la SONAGESS  à 1,703 millions de personnes.

Omega.fm

Articles similaires

CAN 2015: Les équipes savent maintenant sur quel pied danser

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : Bassolma Bazié à l’écoute des préoccupations des syndicats des corps paramilitaires

ActuBurkina

1re édition de la Foire internationale des affaires et de la coopération : le bilan jugé satisfaisant

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR