ActuBurkina
A la uneSociété

Burkina : Décès de Bognessa Arsène Yé, ancien président du parlement

L’ex président de l’Assemblée des députés du peuple (actuelle ALT), Dr Bognessa Arsène Yé (57ans), est décédé ce mardi 30 janvier 2024, à Casablanca au Maroc, a appris l’AIB auprès de plusieurs de ses proches.
Dr Dr Bognessa Arsène Yé a été président de la commission de rédaction de la Constitution de  1992, président de l’Assemblée des députés du peuple (actuelle ALT) de 1992 à 1997, ministre d’Etat en charge de l’Agriculture puis de l’Environnement de 1997 à 2000 puis ministre d’Etat en charge des Réformes politiques de 2011 à 2014.
Il a également été président du Congrès pour la démocratie et la démocratie (CDP, ex parti au pouvoir) et député de 2020 à 2022 sous le régime du président Roch Marc Christian Kaboré.
Le programme de ses obsèques n’est pas encore connu.
Agence d’information du Burkina

Articles similaires

DIALOGUE POLITIQUE INITIE PAR KABILA: Étienne Tshisekedi non partant

ActuBurkina

ATTAQUES TERRORISTES AU BURKINA : Une gifle d’ennemis externes ou le fruit d’une complicité interne?

ActuBurkina

PNUD : le Représentant résident en fin de mission reçu par le Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR