ActuBurkina
A la une Société

BRUSSELS AIRLINES: la compagnie belge contrainte à réduire ses vols vers Kinshasa

La République démocratique du Congo a obligé la compagnie belge Brussels Airlines à réduire ses fréquences de vol vers Kinshasa de sept à quatre par semaine à partir de lundi, après un regain de tensions entre les deux pays.

« Le nombre des fréquences hebdomadaires allouées à votre compagnie Brussels Airlines est réduit de sept à quatre à partir du lundi 5 février 2018 », a indiqué le directeur général de l’aviation civile, Jean Tshiumba Mpunga, dans un courrier adressé à la représentante de Brussels Airlines à Kinshasa.

L’Autorité de l’aviation civile avance comme justification l’absence « de réciprocité dans l’exploitation des services aériens internationaux entre la République démocratique du Congo et le royaume de Belgique », dans ce courrier.

« On va trouver des solutions pour nos passagers. On regrette que nos passagers soient victimes évidemment », a réagi une porte-parole de la compagnie jointe par l’AFP à Bruxelles.

Il y a deux semaines, les autorités congolaises avaient signifié à Bruxelles leur volonté de fermer la « Maison Schengen » de Kinshasa, sorte de consulat de l’Union européenne géré par la Belgique pour le compte de 17 pays membres de l’UE plus la Norvège.

Kinshasa avait aussi demandé à Bruxelles de mettre fin aux activités de son agence de développement Enabel en RDC…

La Belgique avait annoncé le 10 janvier « une révision fondamentale » de sa coopération avec les autorités congolaises jusqu’à « l’organisation d’élections crédibles en RDC.

Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders avait condamné la répression de la marche des catholiques contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila qui avait fait au moins six morts d’après les Nations unies le 21 janvier…

AFP

Articles similaires

Réconciliation nationale : Mahamadi Koanda demande l’adhésion de tous les Burkinabè

ActuBurkina

Assemblée Nationale : La Fondation Susanne Thomson Buffet sollicite l’accompagnement du Parlement

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE BENINOISE : vers un second tour entre Zinsou-Talon ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR