ActuBurkina
A la une Société

Boycottage des services des communications électroniques au Burkina Faso : Les instigateurs disent merci aux Burkinabè

Ceci est un communiqué des initiateurs du boycottage des services des communications électroniques au Burkina Faso à travers lequel ils disent merci aux burkinabè tout en les appelant à rester mobilisés pour les prochaines étapes dans la lutte.

Les consommateurs burkinabè ont observé le mardi 18 Avril 2023, de 11 à 12 heures, un boycottage des services des communications électroniques, en vue de revendiquer, entre autres, l’amélioration de la qualité des services, la baisse des coûts desdits services et le respect de leurs droits.

Par la présente, la coalition des organisations de défense des droits de l’homme, des organisations professionnelles  et  des mouvements citoyens remercient les citoyens qui ont observé le mot d’ordre de boycottage, exprimant leur ras-le-bol, suite à un appel citoyen.

La coalition appelle les consommateurs à rester mobilisés et déterminés et surtout à rester à l’écoute des mots d’ordre qui  seront lancés très prochainement.  En effet, la rencontre des associations de défense des intérêts des consommateurs avec l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), suite au mouvement d’humeur, a fini par convaincre de la nécessité de maintenir la pression sur les opérateurs de téléphonie mobile.

La coalition est convaincue que c’est ensemble, unis et déterminés, que la qualité  des services de communications électroniques sera améliorée, dans les meilleures conditions économiques, conformément aux textes de lois qui encadrent le secteur. Elle appelle les consommateurs, dans toutes leurs diversités, à se joindre à la dynamique citoyenne, encore à ses  débuts, pour lui assurer un écho  retentissant et déterminant.

SEULE NOTRE ENGAGEMENT NOUS SOULAGERA !

SEULE LA LUTTE LIBERE !

Ont signé :

  • Association Burkinabè des Consommateurs des services de Consommation Electronique/ ABCE
  • Associations des Blogueurs du Burkina / ABB
  • Association des Consommateurs du Burkina/ACB
  • Centre d’Etudes et de Recherche sur les Technologies de l’Information et de la Communication et la Cyberactivité/ CERTIC
  • Organisation des Consommateurs du Burkina /OCB
  • Réseau National des Consommateurs du Faso/ RENCOF
  • Réseau Ouest Africain des Jeunes pour l’Intégration et la formation
  • Vigi-Consommateurs/VC
  • 2 heures pour Kamita
  • Des leaders d’opinions

Ph d’illustration Faso7

Articles similaires

VOLKSWAGEN : près de 30 000 emplois seront supprimés d’ici 2020

ActuBurkina

Sommet du G77 plus la Chine et Assemblée générale des Nations Unies : le Premier ministre félicite la délégation burkinabè

ActuBurkina

KARANGASSO VIGUE : la population exige le départ du maire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR