ActuBurkina
A la une Politique

BOBO : une activité de Kadré Désiré Ouédraogo crée la polémique au sein du CDP

Une activité politique du probable candidat à l’élection présidentielle de 2020, crée des vagues au sein du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). En effet, selon nos informations, Kadré Désiré Ouédraogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, organisera, demain 16 février à Bobo-Dioulasso, une activité politique. Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), « Kadré Désiré Ouédraogo participera ce weekend à Bobo-Dioulasso,  à l’assemblée générale du groupe d’initiative KDO 2020, groupe composé entre autres de militants  du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) ». Au cours de ladite rencontre, KDO pourrait se prononcer sur sa participation éventuelle à l’élection présidentielle de 2020. D’après certaines précisions, évoquées par l’AIB, « l’ancien président de la Commission de la CEDEAO mettra également à profit son séjour pour rendre visite aux autorités administratives, coutumières et religieuses de Bobo-Dioulasso (365km, Ouest). Lors de sa visite chez l’Iman de Dioulassoba et chez l’Archevêque de Bobo-Dioulasso, il est prévu des remises de dons symboliques pour les réhabilitations de la vieille mosquée de Dioulassoba et de la cathédrale Notre Dame de Lourdes, ajoutent nos sources. Kadré Désiré Ouédraogo fera aussi un geste pour la réhabilitation de la mairie de la ville, incendiée lors des journées insurrectionnelles de d’octobre 2014 ».  A l’occasion, les responsables du CDP ont décidé de réagir. On en veut pour preuve ce communiqué signé  de Christophe Sanon, secrétaire général de la section provinciale du Houet : « Le Camarade Secrétaire général de la Section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Houet, a l’honneur de porter à la connaissance de tous les militants et sympathisants de son parti ce qui suit :

1) L’activité organisée le samedi 16 février 2019 à la Maison de la Culture pour l’arrivée de Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo, n’est pas une activité du CDP

2) La Direction nationale et les structures géographiques du CDP ne sont ni informées ni concernées par ce rassemblement.

Par conséquent, il instruit les Secrétaires généraux des Sous-sections départementales du Houet et des arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso, de porter l’information à toutes les militantes et à tous les militants ».

Articles similaires

 Journées de l’artisan minier : La 2e édition aura lieu les 21 et 22 juillet 2023 à Gaoua

ActuBurkina

Ministère du travail: Une délégation du nouveau bureau du patronat reçue par Bassolma Bazié

ActuBurkina

Affaire « religieuse en séance de tir : la photo a été prise lors d’une visite d’un camp militaire

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR