ActuBurkina
A la une Economie

Bobo : saisie de 69 fûts de cyanure importée en contrebande

La Brigade Mobile des Douanes de Bobo, sous la direction de l’Inspecteur principal des Douanes YAMEOGO Téghawendé Macaire, a procédé à une saisie de cyanure.

Cette saisie opérée le 06 octobre 2021 fait suite à une information anonyme reçue par ladite Brigade qui a immédiatement pris des dispositions en vue de mettre la main sur lesdites marchandises.

C’est ainsi qu’elle a réussi, consécutivement à une visite domiciliaire, étant donné que lesdites marchandises ont été importées en contrebande et stockées dans un domicile situé dans un quartier de la ville de Bobo Dioulasso, à opérer cette importante saisie portant sur 69 fûts de cyanure d’un poids total de 3 795 kg et d’une valeur marché intérieur estimée à 10 350 000 francs CFA.

Aussi, le 18 octobre 2021, la même brigade a reçu une information selon laquelle un wagon en provenance de la Côte d’Ivoire contiendrait de la cigarette de marque GOLD SEAL.

 

64 colis de cigarettes de marque GOLD SEAL, saisis

C’est ainsi que le chef de brigade a mis en place un dispositif spécial de surveillance du wagon signalé. A l’ouverture du containeur indiqué à la gare ferroviaire de Bobo Dioulasso, il a été dénombré 64 colis de cigarettes de marque GOLD SEAL cachées derrière 10 colis de vitres. Lesdites cigarettes ont donc été saisies conformément aux textes en vigueur. La valeur de cette saisie est estimée à 36 000 000 de nos francs.

Le Directeur Général des Douanes, au regard de ces efforts constatés dans la lutte contre la fraude, félicite le Directeur Régional des Douanes de l’Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Nab Alexis DABIRE, le Chef de Subdivision de Bobo, l’Inspecteur Principal des Douanes Issouf TOE ainsi que le Chef de Brigade Mobile de Bobo et toute son équipe pour ces saisies qui participent à la protection de la santé humaine, de l’environnement et à la préservation de la sécurité.

Il invite, par ailleurs, les populations à toujours collaborer avec les services des douanes et à y dénoncer tout cas suspect de trafic illicite.

SCRP-DGD

Articles similaires

 Première Légion de gendarmerie : le commandant Théophile Tago s’enquiert des conditions de travail de certains détachements

ActuBurkina

JOURNEE MONDIALE DE LA SANTE : gros plan sur la dépression

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝟗𝟏,𝟐𝟔 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐛𝐚𝐬𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR