ActuBurkina
A la une Société

Bobo- Dioulasso : le monument silure sera repris

« Nous avons voulu réaliser un monument qui représente le Silure, emblème de notre ville et qui sort de l’eau, symbolisant ainsi Bobo-Dioulasso qui émerge, qui sort la tête de l’eau. Malheureusement, sa représentation telle que faite par certains sur les réseaux sociaux a heurté la sensibilité de Bobolais et des amis de notre ville. Nous n’avons pas de gène à le reprendre pour correspondre aux préoccupations de nos concitoyens pour lesquels nous travaillons. C’est d’ailleurs ce à quoi nous allons nous atteler très prochainement ».

Extraits d’une déclaration de Monsieur Bourahima Sanou, maire de la commune de Bobo-Dioulasso ce vendredi 7 janvier 2022. Cette déclaration fait suite à la polémique née autour du monument construit place Ouezzin Coulibaly. Quant à ceux qui estiment qu’il faut y implanter un buste de Ouezzin Coulibaly, le maire a répondu que  » Ouezzin Coulibaly y sera représenté effectivement par un buste mais pas pour remplacer le Silure dans lequel Ouezzin Coulibaly se retrouve, comme tout Bobolais ».

Actuburkina

Articles similaires

COTE D’IVOIRE: une nouvelle coalition de l’opposition est née

ActuBurkina

JOURNEE MONDIALE SANS TABAC: « observer un comportement qui puisse préserver sa santé et celle des autres »(Ministre de la Santé)

ActuBurkina

OPERATION BOURGOU IV : plus de 1 400 soldats burkinabè, maliens, nigériens et français mobilisés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR