ActuBurkina
A la une Société

BEAUTE : une Française couronnée Miss Univers

Elue  Miss France en 2016, la jeune femme de 24 ans, Iris Mittenaere, étudiante en chirurgie dentaire, a été distinguée ce 30 janvier 2017 à Manille.

Née à Lille, Iris Mittenaere avait été élue Miss France en 2016 et auparavant Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015. Étudiante en chirurgie dentaire, elle a devancé en finale l’Haïtienne Raquel Pelissier et la Colombienne Andrea Tovar, à l’issue d’un spectacle de trois heures. Cette ambassadrice de la beauté est  la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953.
Lors du dernier round de questions, au moment où six candidates étaient encore en lice, Iris Mittenaere a notamment fait un plaidoyer pour l’ouverture des frontières. Aussi avait-elle confié que si remportait le concours de beauté, elle s’engagerait à faire campagne pour la promotion de l’hygiène bucco-dentaire.

Il faut noter que le concours de Miss Univers, né aux Etats-Unis et qui existe depuis 1952, est un événement annuel réservé aux femmes de 18 à 26 ans, célibataires et sans enfants. Elles doivent n’avoir jamais posé nues. Il est en concurrence avec le concours de Miss Monde, d’origine britannique.

Articles similaires

CÔTE D’IVOIRE: la CADHP ordonne la réintégration  de Laurent Gbagbo sur la liste électorale

ActuBurkina

Burkina : Les magistrats Bessolé René Bagoro et Fatimata Sanou/Touré nommés membres du Conseil constitutionnel

ActuBurkina

ELECTIONS COUPLEES DE 2020 AU BURKINA: la réception des dossiers de candidature, dévoilée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR