ActuBurkina
A la une Culture

BBDA: C’est parti pour le paiement des droits d’auteur

Le Directeur Général du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur, Hamed dit Patindeba Patric LEGA, a procédé au lancement de l’opération de paiement des redevances de droits d’auteurs aux artistes et créateurs, ce mardi 28 février 2023 à Ouagadougou.
Après avoir salué la mobilisation des créateurs, le Directeur Général, les a rassuré de la mise en place d’un bon dispositif organisationnel pour l’opération. << Nous avons ouvert 4 guichets de paiement dont un spécialement pour les personnes vivant avec un handicap et les personnes âgées de plus de 55 ans. Des comités de réclamation et d’information ont été mis en place pour prendre en charge les préoccupations de nos créateurs et artistes. Les modes de paiement via mobile Money et les virements sont aussi opérationnels>> a-t-il précisé.
Il a profité de l’occasion féliciter l’ensemble du personnel engagé pour la réussite de l’opération, depuis la collecte des droits jusqu’à leur distribution.
Présent à l’ouverture des guichets, l’artiste Faken Juste dit être satisfait des efforts du BBDA pour alléger les longues files d’attente.<< je remercie tout le personnel du BBDA pour le dynamisme dans la collecte et la distribution de nos droits >> a-t-il ajouté.
Des artistes en attente de passer au guichet
Quant à Zinatou YOROUBA, ayant droit de feue Dakouré Zenabou, elle dit espérer une part consistante.
Rappelons que cette répartition est la première de l’année 2023 et porte sur les droits de reproduction mécanique des œuvres musicales, les droits de rémunération pour copie privée des ouvrages édités, les droits de reproduction par reprographie des ouvrages édités, les droits au titre des téléchargements des œuvres musicales.
Les acteurs concernés sont donc inviter à passer dans les guichets du BBDA à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, munis de leurs Cartes Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) et leurs cartes de membres pour entrer en possession de leurs droits.
DCRP/MCCAT

Articles similaires

Sénégal: un site gouvernemental piraté par des hackers pro-Charlie Hebdo Lire l’article sur Jeuneafrique.com : | Sénégal: un site gouvernemental piraté par des hackers pro-Charlie Hebdo

ActuBurkina

Coup d’Etat au Burkina : Le mouvement AGIR ENSEMBLE invite les Burkinabè à accompagner l’armée

ActuBurkina

SECURISATION DU TERRITOIRE : 5 opérations aériennes, 230 patrouilles menées du 3 au 9 août par l’armée

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR