ActuBurkina
A la une Société

AXE TENKODOGO-OUARGAYE : un accident de la circulation fait deux morts et 27 blessés

Un accident est  survenu le  29 janvier 2018 sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye, précisément sur le pont du déversoir du barrage de Lalgaye, à environ 36 km de Tenkodogo. Le bilan provisoire est d’au moins deux morts, 27 blessés dont 10 graves et 4 évacués à Ouagadougou, nous informe l’AIB.

Selon le site, c’est un camion de transport mixte, transportant des marchandises et leurs propriétaires, en partance probablement pour Ouargaye, dans la province du Koulpelogo, qui a fini sa course  sous le pont du déversoir du barrage de Lalgaye, dans la matinée du lundi 29 janvier 2018. Selon des proches des accidentés interrogés par l’AIB, «l’accident est survenu lorsque le camion a abordé le virage sur le pont du déversoir du barrage de Lalgaye. La direction s’est bloquée au moment où le chauffeur voulait aborder le tournant vers sa droite et il n’a pas pu redresser le volant». Le bilan provisoire faisait état de deux morts, 27 blessés dont 10 graves et 4 évacués.

Informé, le gouverneur la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, accompagné du Haut-commissaire de la province du Boulgou, Eugène Zongo, s’est rendu au centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, pour apporter son soutien au personnel soignant et exprimer sa solidarité et sa compassion aux familles des blessés.

Agence d’Information du Burkina

photo d’illustration: Burkina 24

Articles similaires

Putsch de 2015: L’adjudant Jean Florent Nion, l’un des 84 accusés reconnaît partiellement les faits

ActuBurkina

KENYA : un accident fait au moins 50 morts

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 18 JANVIER 2017

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR