ActuBurkina
A la une Espace Emplois

AVIS DE RECRUTEMENT INTRAHEALTH INTERNATIONAL

 AVIS DE RECRUTEMENT

 IntraHealth International est actuellement à la recherche de candidats(es) qualifiés pour occuper des postes de chauffeurs dans le cadre de la mise en œuvre d’un Projet dénommé « Hub régional francophone d’Afrique de l’Ouest pour la planification familiale post-partum, la nutrition et les soins essentiels du nouveau-né », financé par la Fondation Bill et Melinda Gates.

 Mis en œuvre en collaboration avec HKI, PATH et IRSS, ce projet vise à renforcer les capacités des services intégrés Planification familiale / Santé Maternelle, Néonatale et Infantile et des services de nutrition dans les neuf pays francophones d’Afrique de l’Ouest, notamment en établissant un hub de ressources techniques et financières destiné à offrir une assistance technique, un soutien financier et une coordination pour les services intégrés.

1-Conseiller(e) Technique pour l’intégration des services

Sous la supervision directe du Directeur de Projet, le Conseiller Technique pour l’intégration des services sera un membre de l’équipe de direction du projet. Il/Elle sera basé(e) dans le bureau central du projet, pilotera les aspects techniques et programmatiques du projet et supervisera une équipe de techniciens très compétents dans les domaines de planification familiale, santé maternelle, néonatale et infantile, suivi-évaluation ainsi que les coordinateurs nationaux basés dans les pays de référence du projet. Il/Elle  développera la capacité de l’organisation sélectionnée comme hub régional afin que celle-ci prépare et fournisse une assistance technique et garantisse la qualité des services intégrés. Le Conseiller devra s’assurer que les activités du projet sont conçues et mises en œuvre en collaboration étroite avec ses collègues gouvernementaux au niveau national et régional, et que les programmes/services sont de la plus haute qualité technique et permettent d’obtenir les résultats escomptés pour le projet. Il/Elle devra fournir une assistance technique, ou s’assurer que celle-ci est fournie par les experts du projet, en temps opportun. Il/Elle  aura à effectuer des déplacements tant au niveau national que sous régional pour environ 30 % de son temps de travail voire jusqu’à 50 % la première année de mise en œuvre du projet.

  1. Spécialiste Planning Familial et Santé Maternelle

Sous la supervision directe du Conseiller Technique Intégration des services, le/la Spécialiste en Planification Familiale/Santé Maternelle et Néonatale (PF/SMN)  sera un membre de l’équipe technique du projet. Il/Elle sera basé(e) dans le bureau central du projet, et fournira une assistance technique dans le domaine de la planification familiale et la santé maternelle et néonatale pour s’assurer que les meilleures pratiques sur la planification familiale post-partum, les soins essentiels du nouveau-né et la nutrition, basées sur des évidences, sont intégrées dans les Plans d’Action Budgétisés (PAB). En qualité d’expert, Il/elle apportera un appui technique dans l’élaboration et l’opérationnalisation des PAB,  dans l’élaboration des documents et supports techniques et au renforcement des capacités des acteurs nationaux. Le Spécialiste PF/SMI, en synergie avec le/la Spécialiste Nutrition, fournira un appui technique à la bonne conception du programme et à l’assurance qualité des services pour permettre d’atteindre des résultats escomptés pour le projet. Il/elle fournira une assistance technique en temps opportun et dans d’autres pays d’intervention du projet. Il/Elle participera au renforcement des capacités de l’organisation sélectionnée comme Hub régional, et travaillera en synergie avec elle pour transférer les compétences en matière d’assistance technique sur les services intégrés.

Il/Elle aura à effectuer des déplacements au niveau national et sous régional  pour 30-50% de son temps de travail.

  1. Coordinateur(rice) National(e)

 Sous la supervision du Conseiller Technique  pour l’intégration des services, Il/Elle aura pour rôle de piloter toutes les activités techniques, administratives et financières pour assurer une mise en œuvre opérationnelle efficace du projet dans le pays,  une grande mobilisation et un partenariat fort avec les équipes de gestion sanitaire du district, une coordination et une synergie avec les autres bailleurs de fonds et parties prenantes. Il/Elle devra garantir l’excellence programmatique et clinique, offrir des approches innovantes en formant des professionnels de santé privés et publics très compétents capables de proposer au Burkina Faso des services de planification familiale post-grossesse et de soins essentiels à apporter au nouveau-né et des services de nutrition. Assisté(e) par les experts techniques du projet, le/la Coordinateur(rice) National(e) utilisera son expertise pour élaborer, gérer et mettre en œuvre des activités de projet qui permettent d’aboutir au résultat escompté conformément aux standards de qualité requis, selon les moyens financiers et matériels prévus et dans les délais impartis. Il/Elle contribuera efficacement aux plans de travail et rapports du projet et à la diffusion de ses résultats. Il/Elle définira les besoins d’assistance technique par les experts du projet

 

  1. Chargé(e) Appui Programme

 Le/La Chargé(e) d’Appui Programmatique aura pour rôle de contribuer en tant que membre de l’équipe technique, à la planification, la gestion, la  coordination, la mise en œuvre, au  suivi des activités, à l’élaboration des rapports techniques et financiers, au suivi du plan de travail annuel et de l’exécution budgétaire.  Il/Elle devra assurer une exécution efficace et à temps opportun des missions et responsabilités qui lui sont confiées conformément aux politiques et procédures d’IntraHealth et du bailleur de fonds. Il/Elle aura en charge de fournir une assistance opérationnelle et organisationnelle au personnel technique du hub régional et participera à la gestion des opérations, de l’administration, des finances et de la logistique du projet ; au développement et à la mise en œuvre des systèmes de gestion du projet. Il/Elle travaillera sous la supervision directe du Conseiller Technique pour l’intégration des services et en étroite coopération et collaboration avec l’équipe de projet et l’équipe de support basée au siège pour assurer une exécution opportune et effective du projet conformément aux objectifs, stratégies et priorités définis.

 

  1. Responsable Suivi-Evaluation & Apprentissage

Le Responsable Suivi-Evaluation et Apprentissage aura pour mission principale de soutenir toutes les activités de suivi, d’évaluation, de documentation du Projet, de recherche opérationnelle  pour éclairer les décisions des responsables du Projet dans le respect des politiques et procédures établies. Il/Elle sera le point focal du projet pour la compilation, le suivi et le reporting des données des rapports remis aux bailleurs de fonds, aux gouvernements des trois pays de référence et aux autres acteurs. Il/Elle aura en charge l’élaboration des outils de recueil des données et de reporting et contribuera à la collecte des données, à l’analyse et au reporting. Il/Elle effectuera des évaluations qualitatives de données (DQA) tous les ans de manière formelle, tous les semestres de manière informelle, et périodiquement selon le besoin. Il/Elle mettra en place un système de collecte continue, d’analyse et d’utilisation des données dont l’équipe technique peut se servir pour déterminer l’avancement vis-à-vis des objectifs à atteindre. Il/Elle travaillera étroitement avec l’équipe technique pour s’assurer que les données sont analysées et que « l’expérience retenue » sert à faire évoluer le projet. Il/Elle s’assurera, en collaboration étroite avec l’équipe technique que tous les résultats et réalisations du projet sont correctement documentés et transmis.

  1. Chargé(e) Communication & Documentation

 Le Chargé de documentation et communication travaillera sous la supervision du Conseiller Technique Intégration des Services, en étroite collaboration avec le responsable du suivi et de l’évaluation et les autres membres de l’équipe technique pour documenter et communiquer efficacement les preuves et l’impact sanitaire du projet PFPP et améliorer sa visibilité au sein des 9 pays cibles de la région. à l’échelle mondiale.

Il/Elle sera chargé de documenter et de diffuser les principales réalisations du projet auprès de diverses parties prenantes internes et externes, y compris les gouvernements hôtes, les donateurs, les partenaires, les bénéficiaires et d’autres parties prenantes clés.

Il / elle sera responsable du développement et de l’exécution des processus d’apprentissage internes et des communications externes, en soutenant l’analyse et la présentation des données et résultats de la mise en œuvre lors des conférences régionales annuelles et autres événements auxquels le projet participera et contribuera.

Il / Elle contribuera également au renforcement des capacités du Hub régional et soutiendra le développement et la mise en œuvre de sa stratégie de communication, son introduction en tant que «marque» dans la région et générera une demande pour les services du Hub des pays, donateurs et partenaires d’exécution. Il/Elle jouera un rôle vital et de coordination pour soutenir une culture et une pratique de partage efficace des connaissances dans le cadre du projet PFPP.

 

  1. Responsable Administratif(ve) et Financier(e)

 Sous l’autorité et la supervision directe du Directeur de projet, le Responsable Administratif et Financier a pour rôle de veiller à la régularité, la sincérité et la fiabilité des informations financières et comptables du projet par rapport aux normes, politiques et procédures en vigueur. Il/elle est également chargé de la préparation, du contrôle, de l’enregistrement et de la centralisation de toutes les informations financières et de s’assurer que les opérations administratives, financières et comptables sont conformes aux politiques et procédures en place. Les missions et responsabilités du poste incluent la supervision des transactions financières, les approvisionnements, les sous-subventions, les contrats de consultation et d’achats, la gestion administrative du personnel du projet. Il/Elle devra de la bonne utilisation des ressources des bailleurs de fonds en vue du respect des objectifs du projet et d’une limitation du risque de fraude

 

  1. Assistant(e) Administratif(ve) et Logistique

 L’Assistant(e) Administratif et Logistique aura pour rôle de fournir une assistance opérationnelle, administrative et logistique pour assurer la mise en œuvre du projet et le fonctionnement optimal du Hub. Il/Elle devra assurer une exécution efficace et à temps opportun des tâches qui lui sont confiées conformément aux politiques et procédures d’IntraHealth et du bailleur de fonds.

L’Assistant(e) Administratif(ve) et Logistique travaillera sous la supervision directe du Responsable Administratif et Financier et en collaboration étroite avec les membres de l’équipe de projet.

 COMMENT POSTULER

Les publications incluant les qualifications minimales requises pour chaque positon sont visibles sur le site web d’IntraHealth – Onglet Work with us – Career Opportunities – Job Openings http://www.intrahealth.org/section/careers

Ou en utilisant le lien suivant https://recruiting.ultipro.com/INT1028/JobBoard/e2116091-25aa-2eb8-64d2-db11ee75b469/?q=&o=postedDateDesc

Les personnes répondant aux profils recherchés et intéressées sont invités à soumettre leur candidature en ligne.

Articles similaires

GOUVERNANCE EN AFRIQUE : le prix Mo Ibrahim cherche preneur

ActuBurkina

Tour du Faso 2018 : le comité national d’organisation installé

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : le footballeur Georges Griffiths tué par des braqueurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR