ActuBurkina
A la une Espace Emplois

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN (E) CHEF (FE) DE PROJET WASH (H/F)

OFFRE D’EMPLOI

UN(E) CHEF(FE) DE PROJET WASH (H/F)

(Poste non expatrié)

 A PROPOS DE NOUS

 Créée en 1979, notre association est une organisation non-gouvernementale internationale – Action contre la Faim – lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim (ACF) intervient Burkina Faso depuis 2008. Forte de son expérience dans le pays, plusieurs programmes dans ses domaines d’interventions sont menés pour répondre aux besoins des populations les plus vulnérables. Nos projets, pour la plupart multisectoriels, sont aussi bien développés pour les populations urbaines, rurales que pour les déplacés dans les domaines de la Nutrition-Santé ; Santé Mentale et Pratique de soins ; Eau, Assainissement et Hygiène ; Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence ainsi que dans le Plaidoyer et la gestion des risques et catastrophes naturelles.

La mission du Burkina est aujourd’hui composée de quatre (04) bases opérationnelles.

 DESCRIPTION DU POSTE

 Sous la supervision du Responsable du Département WASH, Action contre la Faim recrute un.e Chef(fe) de projet WASH afin de contribuer à la gestion et le suivi des activités WASH et Santé/Nutrition prévues dans le cadre du projet en collaboration avec les partenaires du projet et les services techniques déconcentrés et d’assurer le renforcement des capacités des acteurs dans les centres de santé et de promotion sociale, et d’accompagner les acteurs pour le respect de l’hygiène dans les centres de soins.

 Véritable soutien technique, vous serez en charge de :

Contribuer à la mise en œuvre des activités du projet dans les formations sanitaires (CRENs et CSPS) dans le District sanitaire de Fada

Mise en œuvre des activités de renforcement de capacités des acteurs dans les formations sanitaires.

Encadrer les équipes techniques

Rendre compte de l’activité

Représenter l’organisation auprès des partenaires des projets

 PROFIL RECHERCHE

Licence en Sociologie, technicien supérieur en Eau, Assainissement et Hygiène, ou diplôme équivalent (BAC+3) avec une expérience professionnelle dans le domaine de l’Eau et de l’Assainissement

Bonnes connaissances techniques en EAH ( Promotion des bonnes pratiques d’hygiène, conservation et traitement d’eau à domicile)-Bonne connaissance de la de la gestion des déchets dans les formations sanitaires- Bonne maitrise des techniques de formation des adultes-Gestion et planification des activités – Aptitudes en communication –Flexibilité, – Dynamisme – Bonne capacité d’organisation – maitrise de marketing- Bonne capacité à rédiger des rapports- Bonne connaissance de la zone d’intervention – Qualités relationnelles- Connaissances informatiques de base (Word, Excel, PowerPoint)-Maîtrise du Français- Connaissance du gourmantché serait un atout – Une expérience de travail avec une ONG Internationale serait un plus.

 CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

 Poste à pourvoir à partir de Septembre 2019

Lieu de travail : Fada N’Gourma

Statut du Poste : Technicien en CDD de droit Burkinabè

Rémunération brute : Entre 375 762 et 434 260 selon expérience

Assurance maladie à 90% et Individuel Accident Corporel à 100%

Différentes formations offertes

Déplacement dans le pays à prévoir

 COMMENT POSTULER

Merci d’adresser une demande de formulaire à l’adresse : [email protected] et après remplissage du formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation y compris le formulaire dument rempli et envoyer par courriel exclusivement à l’adresse [email protected] en précisant en objet « candidature au poste (titre du poste) ».

L’offre de poste prendra fin avec la validation d’un.e candidat.e jugé.e adéquat.e au poste.

 Toute candidature ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée.

 Seules les personnes retenues pour les tests et entretiens seront contactées.

 Action contre la Faim Burkina vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à notre offre

 

Articles similaires

Burkina : Ablassé Ouédraogo propose une solution de sortie de crise

ActuBurkina

SYSTEME DE REMUNERATION DES AGENTS PUBLICS DE L’ETAT : les projets de réforme transmis au Premier ministre, ce lundi

ActuBurkina

REVIREMENT DE YAHYA JAMMEH :   « Accepter sa défaite aurait été un signe d’élégance et de responsabilité » (Abdoulaye BATHILY)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR