ActuBurkina
A la une Politique

ATTAQUES REPETEES AU BURKINA : l’UPC « invite le pouvoir à rechercher les causes profondes sans passion ni haine »

Dans cette déclaration, l’Union pour le progrès et le changement condamne toute tentative de prise de pouvoir par la force et invite le pouvoir en place à rechercher les causes profondes de ces attaques sans passion ni haine.

 

« A travers une sortie médiatique des autorités en charge de la sécurité intérieure, l’UPC, comme tous les Burkinabè, a appris qu’un coup d’Etat qui était censé avoir  lieu le 08 octobre dernier, aurait  été déjoué.

En attendant d’avoir des informations plus précises sur cette affaire qui a mis tous les Burkinabè en émoi, l’UPC réaffirme ici sa condamnation ferme de toute tentative de prise de pouvoir par la force, d’où qu’elle vienne. Elle redit son attachement indéfectible à l’Etat de droit et au respect de l’ordre constitutionnel.

L’UPC note avec un profond regret que cette annonce des autorités se fait au moment où notre pays enregistre plusieurs attaques et troubles à l’ordre public en ce mois d’octobre,  sur le pont Nazinon, à Intagom, à Kéréboulé et au quartier Kilwin de Ouagadougou. Cette situation d’insécurité chronique inquiète sérieusement les populations.

Ayant déjà fait des propositions au gouvernement et qui sont restées sans suite, l’UPC  insiste pour inviter  le pouvoir en place à rechercher les causes profondes de ces attaques sans passion ni haine, afin d’y apporter les remèdes à la hauteur de la situation. Elle exhorte les autorités à faire de l’équipement de nos forces de défense et sécurité une priorité absolue, et de l’efficacité de nos services de renseignement un souci permanent.

L’UPC salue la mémoire de nos soldats tombés au combat, victimes d’une barbarie inqualifiable. Elle réitère son soutien à  nos forces de défense et de sécurité et invite le peuple tout entier à signaler tout mouvement suspect aux autorités compétentes ».

 

Ouagadougou, le 24 octobre 2016

 

Pour le Bureau Politique National de l’UPC

Le Secrétaire national chargé de la défense et de la sécurité

Colonel à la retraite Lona Charles OUATTARA

 

 

 

Articles similaires

Libye : au moins 55 morts dans un attentat suicide

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 2 NOVEMBRE 2016

ActuBurkina

Ukraine : de fortes explosions ce mardi matin à Kiev, des zones résidentielles touchées

ActuBurkina

1 commentaire

Banse 25 octobre 2016 at 18 h 50 min

Cette initiative est la meilleure car nous voulons que tous soient claires dans ce pays, nous ne voulons plus un mauvais regard de notre pays.

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR