ActuBurkina
A la une Politique

Attaques d’Inata : l’APMP exige toute la lumière sur les circonstances

L’alliance des partis et formations politiques de la Majorité présidentielle (APMP) a animé une conférence de presse ce 25 novembre 2021 à son siège à Ouagadougou. L’alliance exige que la lumière soit faite sur les dysfonctionnements ayant conduit au drame d’Inata le 14 novembre dernier.

Par la voix du président du MPP et président de l’APMP, Alassane Bala Sakandé, l’APMP a exigé que la lumière soit faite sur les dysfonctionnements ayant conduit au drame d’Inata, le 14 novembre dernier pour d’une part, en situer les responsabilités et d’autre part, en tirer tous les enseignements afin d’éviter pour toujours de pareille situation.

Alassane Bala Sakandé a indiqué que la question de l’ordinaire, c’est-à-dire la nourriture qui, à un certain moment, a fait défaut au sein du détachement de gendarmerie d’Inata malgré les alertes de son commandant est une situation tout aussi surprenante qu’inacceptable.

A la suite des mesures prises par le chef de l’Etat, l’APMP a invité l’Assemblée nationale à ouvrir une enquête parlementaire sur l’état général de la sécurité du territoire national avec une évaluation terrain de la mise en œuvre de la loi de programmation militaire.

Actuburkina

 

Articles similaires

ASSEMBLEE NATIONALE : Alassane Bala Sakandé réélu président de la 8e législature

ActuBurkina

SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : la succession de Ban Ki-moon déjà ouverte

ActuBurkina

Classement FIFA : le Burkina gagne quatre places

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR