ActuBurkina
A l'etranger A la une Sport

Athlétisme: les Jeux de la Francophonie en RDC reportés de 2022 à 2023

Les IXes Jeux de la Francophonie, initialement prévus au Canada en 2021 et reprogrammés en 2022 (19 au 28 août) en RDC, sont reportés à 2023, a annoncé l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). L’OIF invoque « l’état d’avancement » des préparatifs ainsi que « les possibilités d’une large participation des jeunes athlètes et artistes francophones » pour expliquer cette décision.

Nouveau coup dur pour les IXes Jeux de la Francophonie. Après avoir changé de pays en 2019  en passant du Canada à la RD Congo, puis après avoir accepté de reporte de 2021 à 2022 l’événement à cause de la pandémie de Covid-19 l’année suivante, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a une nouvelle fois reprogrammé son événement culturel et sportif phare.

« Conformément aux recommandations du Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) tenu le 25 janvier, le CPF [Conseil permanent de la Francophonie] s’est prononcé pour le report d’une année des IXes Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa en 2023 à une date encore à préciser au regard de l’agenda sportif international, indique un communiqué daté de ce 8 février 2022. Cette décision a fait suite à un échange portant sur l’état d’avancement de l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie ainsi que sur les possibilités d’une large participation des jeunes athlètes et artistes francophones ».

Source: RFI

Articles similaires

Covid-19 : » Il y avait des contaminés depuis le 6 mars au Burkina », selon le pasteur Karambiri

ActuBurkina

Lutte contre la drogue au Burkina : Plus de 241 tonnes de drogues saisies en 2022

ActuBurkina

VOLS A MAIN ARMEE A OUAGADOUGOU : fin de parcours pour CS, un corps habillé braqueur,  et ses acolytes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR