ActuBurkina
A la une Société

Assises nationales de l’éducation : le document final remis au ministre en charge de l’éducation nationale

Après plusieurs mois de préparation, le document définitif sur les assises de l’éducation nationale au Burkina Faso a été remis ce  mardi 7 décembre à Ouagadougou, au siège du Secrétariat Permanent du Plan décennal de développement de l’éducation de base (SP-PDSEB).

Après la remise du document de travail le 30 août, suivie de la séance de travail, le document final est enfin remis après une durée totale de  5 mois.

En présence des anciens ministres en charge de l’éducation et des membres du comité de rédaction. Ce document, selon le Pr Stanislas OUARO, ministre en charge de l’éducation nationale, vise à réinventer le système éducatif.

Le représentant du comité de rédaction, Mélégué Traoré,  a souligné le méticuleux travail qui a été fait pour l’établissement du document. Ce document est accompagné d’autres livrables conformément au terme de référence de l’atelier. Il s’agit en effet, d’un rapport final des assises nationales, d’une feuille de route des conclusions issues des assises nationales, d’un mécanisme de coordination et de suivi/évaluation.

Des recommandations pour une mise en œuvre diligente des résultats des Assises ont été également faites.

À cela s’ajoute, le projet de Pacte national pour une éducation de qualité. Le représentant du comité, tout en étant satisfait du travail de son équipe a aussi indiqué que ces assises «Marqueront l’histoire de  la marche du Burkina sur la route de son développement».

DCPM/MENAPLN.

Articles similaires

BURKINA : le président du CAR, Hervé Ouattara, convoqué par la Haute cour de justice

ActuBurkina

ELECTION DE ALASSANE SAKANDE : ce que des députes attendent du nouveau président

ActuBurkina

SECURITE INTERIEURE : Simon Compaoré décline ses priorités

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR