ActuBurkina
A la une Société

Assises nationales de l’éducation : le document de base finalisé remis au Pr Ouaro

Le ministre de l’éducation nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales Pr Stanislas OUARO a reçu officiellement hier  25 octobre 2021, à Ouagadougou, des membres du comité de rédaction du document de base des assises nationales,  le document finalisé devant servir aux discussions lors des assises nationales.  C’était en présence des gouverneurs des régions.

C’est un chef de département très heureux qui n’a pas caché ses sentiments de recevoir le document  de base devant servir aux  discussions lors des assises nationales de l’éducation nationale prévues se tenir les 18, 19, 20 novembre  2021à Ouagadougou.

Fruit d’échanges au niveau régional lors des assises régionales de l’éducation nationale tenues les 13 ,14 et 15 octobre 2021 dans les treize régions,  le comité de rédaction a travaillé d’arrache- pied  afin d’apprécier les amendements,  les suggestions, les propositions de reformulation et les  solutions issues de chaque région. Il a aussi pris soin de les intégrer dans le  document en répertoriant  ceux qui n’ont pas été retenus et  d’expliquer pourquoi et enfin de les annexer au document de base pour éclairer les uns et les autres.

« Ce document qui sera remis à l’ensemble des participants  en version papier et électronique  sera aussi disponible en version électronique sur le site du ministère et sur le site des assises nationales de façon à ce que chacun en prenne connaissance  afin que les  débats qui se mèneront soient de haut niveau  et tournés vers le développement et le relèvement des défis qui se posent à notre système éducatif. » A expliqué Pr Stanislas OUARO.

En plus de la qualité du  travail abattu, Mélégué  Maurice TRAORE dit être satisfait de son caractère inclusif tout en reconnaissant qu’il est perfectible.

DCPM/MENAPLN

Articles similaires

CONCOURS DIRECTS 2020 : les candidats à l’assaut des 4 721 postes

ActuBurkina

Cancer du col de l’utérus: « On peut l’éliminer totalement par la vaccination et le dépistage »

ActuBurkina

UNION AFRICAINE : Paul Kagamé prend la présidence tournante

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR