ActuBurkina
A la une Politique

Assemblée nationale : le projet de loi portant modification de la loi portant création de l’Académie nationale des sciences, adopté

Réunis en séance plénière dans la matinée de ce mardi 16 novembre, les élus nationaux ont à l’unanimité adopté le projet de loi portant modification de la loi n°021-2015/CNT du 11 juin 2021 portant création, organisation et fonctionnement de L’Académie nationale des sciences, des arts et des lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF).

 L’ académie nationale des arts et des lettres du Burkina Faso est une autorité scientifique, indépendante et pérenne de haut niveau dotée d’une personnalité morale et de l’autonomie financière. Son but est de contribuer à promouvoir le développement socio-économique du Burkina Faso par les sciences, les lettres, les arts et la culture.

Aux dires des élus nationaux, il est apparu des difficultés et contraintes qui freinent son fonctionnement efficient. C’est pourquoi, la Commission de la jeunesse, de l’éducation, de l’emploi, et de la culture (CJEEC) a été saisie pour la relecture de ladite loi.

Pour le député Patrice Kouraogo, rapporteur de la commission, avec cette nouvelle modification, il y aura une facilitation nette des financements dans plusieurs domaines relevant de la science, notamment la santé, l’élevage et l’agriculture.

La plénière était présidée par le vice-président Nestor Batio Bassière.

Assemblée nationale

 

 

 

 

 

Articles similaires

DÉCISIONS DE LA CAPDH DE RÉINTÉGRER LAURENT GBAGBO SUR LA LISTE ÉLECTORALE : « Nous ne les appliquerons pas » (Alassane Ouattara)

ActuBurkina

TRAFIC PRESUME DE BEBES AU NIGER : les mis en cause retournent en prison

ActuBurkina

TRAITEMENT DU COVID-19: le CDP pour une production immédiate de l’Apivirine et de la chloroquine

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR