ActuBurkina
A la une Politique

ARRONDISSEMENT 2 DE OUAGADOUGOU : Lassané Pierre Yanogo installé dans ses fonctions de maire

La passation de service entre le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, Kisito Valentin Ouédraogo, et le nouveau maire issu des élections municipales du 22 mai dernier a eu lieu le 29 juin 2016.

Ils étaient nombreux parents, amis et collègues à prendre part à la passation de service entre Kisito Valentin Ouédraogo, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de Ouagadougou, et le nouveau maire Lassané Pierre Yanogo, élu suite aux dernières élections municipales. C’est le secrétaire général de la province du Kadiogo, BoureimaTiendrebéogo, représentant le haut-commissaire, qui a procédé à l’installation du nouvel édile de l’arrondissement 2 ce 29 juin 2016 à Ouagadougou. « La propreté dans les quartiers, lesmarchés, l’installation des caniveaux et leur entretien … »sont entre autres les priorités du nouveau maire et de son équipe.
Selon le bourgmestre, une des priorités et la plus urgente est la construction et l’entretien des caniveaux avec la saisonpluvieuse déjà installée, afin d’éviter une quelconque inondation. Pour cela, il compte échanger avec les populations pour identifier leurs attentes et une collaboration pour faciliter la tâche. Convaincu que ce ne sont pas seulement les élus qui feront le bonheur de l’arrondissement, M. Yanogo asouhaité la participation et l’implication de toute la population dans la mise en œuvre du programme de l’arrondissement. Quant à Kisito Valentin Ouédraogo, le désormais ex- président de la délégation spéciale, il a félicité et souhaité plein succès au nouveau maire et à toute son équipe. Il a indiqué que c’est avec fierté et honneur qu’il a réussi avec ses collaborateurs à mener le travail qui lui a été confié depuis décembre 2014.

Djénéba Ouattara
(Stagiaire)

Articles similaires

RDC: un an après son début, l’état de siège dans l’Est critiqué pour son bilan mitigé

ActuBurkina

BURKINA FASO : Roch Marc Christian Kaboré « souhaite » que la France extrade François Compaoré

ActuBurkina

RESPECT DES DROITS HUMAINS : « Les effets dévastateurs des conflits ont été aggravés par la pandémie du COVID-19 en Afrique subsaharienne » Amnesty International

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR