ActuBurkina
A la une religion

Archidiocèse de Ouagadougou: Mgr Prosper KONTIEBO nommé Archevêque

Aujourd’ui, nous avons appris la bonne nouvelle de la nomination d’un nouvel Archevêque Métropolitain pour l’archidiocèse de Ouagadougou. Dans l’action de grâce à Dieu pour le don de ce nouveau Pasteur pour son Eglise, toute la Conférence Episcopale Burkina-Niger par ma voix adresse ses plus vives félicitations à Mgr Prosper Kontiébo, l’Archevêque élu de Ouagagougou et lui souhaite un heureux ministère.

C’est l’occasion pour moi en tant que Président de cette Conférence d’exprimer la gratitude de notre Eglise locale au Saint Père, le Pape François pour cette provision. Nos remerciements vont également à Son Eminence, le Cardinal Philippe Ouédraogo pour l’immense travail apostolique qu’il a accompli au profit de cette Eglise de Dieu qui est à Ouagadougou. Que marie Notre Dame du Rosaire soutienne le labeur des Pasteurs et du troupeau dans la mission du Seigneur.

  Mgr Laurent B. DABIRE

    Evêque de Dori

   Président de la CEBN

Articles similaires

5e ANNIVERSAIRE DE L’INSURRECTION POPULAIRE: le MPP invite « les Burkinabè à l’unité d’action dans la lutte contre l’insécurité et l’incivisme »

ActuBurkina

SENEGAL: l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, grâcié par Macky Sall

ActuBurkina

DIFFUSION DE CONTENUS SUR LA TNT : les télévisions privées débloqueront  75 millions de F CFA par an

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR