ActuBurkina
A la une Politique

APMP : 7 nouveaux partis rejoignent le navire

Sept nouveaux partis politiques viennent d’adhérer à l’Alliance des Partis et formations politiques de la majorité présidentielle (APMP)  portant ainsi le nombre à 38 partis. La signature de la convention de leur adhésion a eu lieu ce 1er mars, à Ouagadougou.

L’Alliance pour la démocratie au Faso (ADEFA), l’Alliance pour la démocratie et le développement (ADD), le Parti pour la démocratie et la jeunesse (PDJ), le Parti pour la protection de l’environnement /Conservation de la nature (PPE/CN), le  Parti des patriotes progressistes (PPP), le Parti du peuple républicain (PPR), la Renaissance démocratique et patriotique au Faso (RDPF). Ce sont là les 7 partis qui ont adhéré à l’APMP qui comptait 31 membres. Doit-on le rappeler, l’APMP est un cadre de regroupement des partis et formations politiques qui soutiennent et défendent le programme du président Roch Marc Kaboré. Elle contribue activement à sa mise en œuvre et à la réussite du Plan national de développement économique et social (PNDES).

Tout en se réjouissant donc  de  l’adhésion de ces partis qui vont apporter une «grande contribution  à la marche de notre Alliance et au soutien que nous apportons à la mise en œuvre  du programme présidentiel et du PNDES », le coordonnateur de l’APMP, Clément Sawadogo,  a annoncé  « que d’autres partis frappent à la  porte de l’alliance ».

Le  Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) serait-il en train de  se préparer  pour une  reconquête du pouvoir en  2020 ? A cette question,  le coordonnateur a indiqué que « toute action politique, toute mouvance en la matière participe de la préservation du pouvoir d’Etat mais aussi de sa conquête, c’est normal… ». Sans fausse modestie, sans aucune hypocrisie, nous reconnaissons que tout ce que nous faisons va concourir d’une manière ou d’une autre à 2020 », a déclaré M. Sawadogo.

Colette DRABO

Articles similaires

HAÏTI : le président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence

ActuBurkina

12e  𝐂𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐭𝐫𝐢𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨- 𝐌𝐚𝐥𝐢 – 𝐇𝐂𝐑 : 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞

ActuBurkina

Perturbations des cours dans des établissements à Ouagadougou: le MENAPLN met en garde les auteurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR