ActuBurkina
A la une Société

Ambassadeur de Chine au Burkina à la FAIB : Un don de plusieurs tonnes de vivres au profit des PDI

A l’occasion du mois de ramadan, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina, Lu Shan, a fait un don de vivres et d’autres produits de première nécessité à la Fédération des associations islamique du Burkina (FAIB). Objectif, soutenir les personnes déplacées internes et les personnes vulnérables en cette période bénie du mois de ramadan. C’était ce 19 avril 2023 au siège de la FAIB à Ouagadougou.

L’ambassade de Chine a, une fois de plus, respecté la tradition en ce mois béni de ramadan. En effet, la délégation chinoise conduite par son premier responsable, Lu Shan, a apporté un soutien en vivres aux musulmans qui, faut-il le rappeler, observent depuis près d’un mois, une période de pénitence.

Selon Lu Shan, ce don a pour objet de soutenir les PDI et les personnes en situation de vulnérabilité. L’autre objectif selon le diplomate chinois est de renforcer davantage les liens entre Pékin et Ouagadougou à travers des actes de solidarité, d’entraide et d’assistance humanitaires. Le don, composé de sacs de riz, de mil, de maïs, de bidons d’huile, de cartons de sucre, a été reçu par les premiers responsables de faitières des associations islamiques du Burkina conduits par El Adj Oumarou Zoungrana, président du présidium de la FAIB. Et sur la valeur du don, ils ont indiqué qu’elle importe peu. « C’est le geste qui compte », a précisé le président de la FAIB.

Un geste qu’il a d’ailleurs salué à sa juste valeur. A l’en croire, l’ambassade de Chine a toujours accompagné la FAIB depuis la reprise des relations diplomatique en 2018. Et selon le président du présidium, les exemples sont lésion. « Durant ces 5 ans de coopération, la FAIB a bénéficié des consommables médicaux, du matériel informatique, des forages, des formations, etc. », a laissé entendre Oumarou Zoungrana.
Il a en outre confié qu’au cours de cette visite de Lu Shan, la dél2gation de la FAIB a beaucoup échangé avec son hôte du jour sur des grands projets. Et elle dit avoir bon espoir que les jours à venir, elle sera dans les locaux de l’ambassade de Chine au Burkina, question de mieux fidéliser ce partenaire et parler davantage des projets.

Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

RDC : l’opposition dénie à la SADC le droit de demander le report des élections

ActuBurkina

Crise scolaire : la F-SYNTER « exprime son soutien à la juste et salvatrice lutte en cours » des élèves

ActuBurkina

LUTTE CONTRE L’INSECURITE A L’EST : les engins à deux roues et tricycles interdits de circuler entre 19h et 5h du matin

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR