ActuBurkina
A la une Economie

ALT : la loi de finances rectificative pour l’exécution du budget de l’Etat 2024, adoptée par les députés

La Loi de finances rectificative de la Loi de finances initiale pour l’exécution du Budget de l’Etat, exercice 2024, a été adoptée à l’unanimité des 71 députés votants du jour.

En effet, le décret N°2024-0908/PRES/PM du 1er août 2024 portant composition du Gouvernement a consacré la création, la scission, la fusion et la suppression d’anciens ministères ainsi que des changements de dénominations d’autres départements ministériels.

La Loi de finances rectificative (LFR) de la Loi de finances initiale (LFI) pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2024, a été élaborée afin d’assurer une cohérence entre les allocations budgétaires et les nouveaux périmètres d’actions des départements ministériels pour plus d’efficacité.

Outre cela, ladite Loi de finances rectificative va permettre aux ministères et institutions de réaliser leurs besoins d’ajustements qui ne peuvent pas s’opérer par la voie règlementaire.

DCRP/MEF

Articles similaires

Burkina Faso : le nouveau président échange avec les opérateurs économiques

ActuBurkina

Commission mixte de coopération Burkina Faso-Turkiye : les chefs des missions diplomatiques de l’AES accrédités à Ankara saluent l’initiative

ActuBurkina

RECONCILIATION NATIONALE : « Il faut garantir le principe Vérité, Justice et Réconciliation, selon la nature de chaque dossier », Abdoul Karim Sango

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR