ActuBurkina
A la une Société

ALGERIE : au moins 250 morts dans le crash d’un avion militaire

Un avion de l’armée de l’air algérienne s’est écrasé ce mercredi à l’aéroport de Boufarik, près d’Alger. Selon la télévision d’État, 257  personnes ont péri dans la catastrophe.

Un avion militaire algérien de transport s’est écrasé ce mercredi peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik, à une trentaine de kilomètres d’Alger. Selon l’agence d’Etat APS et des télévisions locales, qui diffusaient des images de l’appareil en flamme, une centaine de militaires étaient à bord. La télévision d’Etat évoque un bilan de 257  personnes qui ont péri dans la catastrophe.

Selon une source militaire de l’AFP, l’avion est un Iliouchine IL-76, un appareil militaire de fabrication soviétique puis russe, capable de transporter environ 120 passagers. Il s’est écrasé dans un champ à proximité immédiate de la base. Des centaines d’ambulances et des dizaines de véhicules de pompiers, sirènes hurlantes, convergent vers l’épave d’où s’élève une épaisse fumée noire.

En février 2014, 77 personnes – militaires et membres de leurs familles – avaient péri dans l’accident d’un Hercules C-130, appareil de transport de l’armée algérienne, qui s’était écrasé alors qu’il survolait le mont Fortas, près d’Oum El Bouaghi (à 500 kilomètres à l’est d’Alger). Une personne avait survécu. Le ministère de la Défense avait attribué l’accident aux mauvaises conditions météorologiques.

 

Articles similaires

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 27 SEPTEMBRE 2017

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD – SENEGAL : la FIFA suspend à vie l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey

ActuBurkina

Pension de survivant : De quoi s’agit-il ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR