ActuBurkina
A la une Politique

AFRIQUE DU SUD : le Cosatu, le principal allié de l’ANC, appelle Zuma à démissionner

En Afrique du Sud, le principal syndicat Cosatu (Coalition of South Africa Trade Unions), partenaire du parti au pouvoir, a demandé au président Jacob Zuma de démissionner.

Après son récent remaniement ministériel avec  le départ du ministre des Finance Pravin Gordhan, les appels à la démission du président sud-africain, Jacob Zuma, ont repris de plus belle. Cette fois-ci encore, les contestations proviennent  des propres alliés de l’ANC, parti au pouvoir. En effet, la centrale syndicale, partenaire historique de l’ANC au sein de l’alliance tripartite au pouvoir, appelle Zuma à rendre le tablier. Par ailleurs, un autre allié, le parti communiste, au sein de la coalition au gouvernement,  a déjà demandé au chef de l’Etat de démissionner, depuis le remaniement de la semaine dernière.

Ce mardi matin, Bheki Ntsalinstali a reproché à Jacob Zuma de ne pas avoir consulté ses alliés avant de limoger notamment Pravin Gordhan, l’ex ministre des Finances et d’avoir  nommé 10 nouveaux ministres et vice-ministres.

Articles similaires

Burkina Faso: L’alliance Ensemble pour le Faso rejette le calendrier électoral proposé par la transition

ActuBurkina

DICKO FILS EST SORTI DE L’HOPITAL

ActuBurkina

FETES DE FIN D’ANNEE: piqûre de rappel sur l’interdiction de la  vente des pétards au Burkina

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR